Les Deva, enfant de la Lumière et adepte de la magie sacrée
Après avoir débuté une carrière de Disciple et appris à maîtriser des « Coups violents » et quelque sort de soins mineurs, les Devas peuvent opter pour l'une des trois classes de leur ordre.
Le Chevalier, un combattant défensif particulièrement résistant au combat,
Le Champion : tout en conservant les capacités défensives du chevalier, le champion développe des facultés offensives en faisant un combattant redoutable.
Le Paladin renforce encore les compétences défensives du chevalier.
Le Clerc est le principal soigneur de Rappelz. Il dispose de buffs et apparaît comme une classe de support de choix dans un groupe.
Le Prêtre : Le prêtre utilise la magie de la Lumière pour lancer de puissants sorts de soin et des bénédictions massives pour son groupe. Bien que ce ne soit pas sa spécialité, il peut également utiliser la magie des éléments pour attaquer directement ses ennemis.
Le sage : Magicien polyvalent, le sage utilise la magie sacrée pour soigner et bénir ses alliés, mais se spécialise dans les incantations de terre et d'eau afin de détruire ses ennemis.
Le Charmeur est l'invocateur des Devas. Il dispose de buffs défensifs et grâce à sa magie, peut améliorer les capacités des créatures qu'il appelle à lui pour combattre à ses côtés. Au fil de sa progression, il pourra devenir Belluaire afin d'affiner ses capacités.
Les Asuras, fils des Ténèbres et des dieux de la Destruction
Particulièrement offensifs et belliqueux, adeptes des assauts rapides et dévastateurs, les Asura débutent leur carrière de combattant comme Adepte (ils peuvent apprendre les compétences de « Coups violents » et « Evasion ». Ils choisissent ensuite l'une des trois classes qui leur sont ouvertes.
Le Rôdeur : le rôdeur utilise la vitesse d'action comme arme principale. Il frappe vite et fort (à l'épée ou avec une arbalète) pour disparaître dès son méfait accompli.
L'assassin est passé maître dans l'art de maîtriser deux lames simultanément, toujours dans l'ombre.
Le Traqueur préfère attaquer à distance à l'aide d'une arbalète. Il peut affaiblir ses adversaires, tout en restant à bonne distance.
Le Magicien utilise des sorts pour drainer la vie de ses adversaires et les affaiblir.
L'Elémentaliste concentre sa magie sur la destruction, buff également.
Le Sorcier trouve sa place au coeur des groupes. Il préfère les malédictions et les magies sombres pouvant affaiblir l'adversaire.
L'Invocateur prend le contrôle de diverses créatures afin de les obliger à combattre à ses côtés. Il dispose de nombreux sorts pour augmenter les capacités de ses marionnettes vivantes... A plus haut niveau, il pourra devenir Ritualiste, plus offensif encore, tant au corps à corps que dans l'usage sa magie.
Gaia, fils de la Terre Sans rallier ni les Devas, ni les Asura, les Enfants de Gaia ont opté pour la neutralité.
Ils évoluent à mi chemin entre les techniques de combats défensives des fils de la Lumière et des assauts destructeurs des Descendants des Ténèbres. Dès l'origine en tant que Vagabond, les Enfants de Gaia puisent leur puissance dans la manipulation des forces de la nature.
Le Mercenaire de Rappelz respecte l'image d'Epinal de la classe. Combattant de mêlée, il dispose néanmoins de quelques sorts handicapant ses adversaires.
Le Gladiateur est le combattant offensif de Gaia s'étant spécialisé dans le maniement de la hache.
Le Sagittaire préfère quant à lui, le maniement des armes à distance et plus spécialement des arcs.
Le Mystique emprunte à la fois au guerrier et au lanceur de sorts. Même si sa magie offensive ne peut rivaliser avec celle d'un pur magicien, il est capable de combattre au corps au corps, de prodiguer des soins ou des buffs...
Le Chaman est celui ayant développé ses aptitudes au combat au corps à corps (à la hache). Agressif, il est capable de lancer des sorts d'amélioration pour augmenter les dégâts qu'il inflige.
Le Druide apparaît comme un véritable classe de support... Il soigne et améliore les capacités de ses compagnons d'arme.
Le Dresseur est capable plier les créatures sauvages à sa volonté. Avec sa magie, il peut également leur prodiguer des soins et améliorer modestement leurs capacités d'attaques et de défenses. En progressant, il pourra prétendre au rang d'Animiste afin d'augmenter ses capacités.
Les Différents pets
~Panthère~ (basique)
Ses compétences sont orientées vers les attaques physiques et la vitesse.
Elle peut assommer les ennemis.
~Tortue~ (basique)
C'est un familier orienté "tanking", avec des aptitudes en défense, et beaucoup de points de vie.
Elle peut lancer des buffs de défense.
~Volatile~ (basique)
Possède des compétences de magie et de vitesse. Il peut assommer les ennemis.
~Orc~ (commun)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et de défense.
~Sirène~ (commun)
Une superbe créature humanoïde, pouvant débuffer et piéger ses ennemis.
~Yeti~ (commun)
Un familier pouvant "tanker" grâce à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi un buff de défense de haut niveau.
~Squelette~ (commun)
Le squelette d'un ancien guerrier, ayant une grande aptitude à l'évasion.
Il possède des attaques physiques rapides, et quelques compétences pour débuffer les ennemis.
~Fée bleue~ (commun)
Une petite fée bleue avec des sorts et des buffs de soins.
~Fée rouge~ (commun)
Une petite fée rouge qui possède des sorts faisant d'énormes dégats.
~Loup Bleu~ (commun)
Equivalent à la panthère, mais favorise l'esquive et la diminution de précision des ennemis.
~Craken~ (commun)
Le Craken est un créature sinistre qui peut extraire la vie de ses adversaire et empoisonner leur propre sang !
~Homme faucon~ (commun rare)
un familier pouvant "tanker" grace à ses aptitudes de défense et ses points de vie.
Il possède aussi une unité de défense de haut niveau, et des attaques puissantes.
~Salamandre~ (commun rare)
La salamandre possède de puissantes attaques physiques et magiques mais a très peu de défense physique.
~Harpie~ (commun rare)
Défense faible mais attaque rapidement à distance, et réduction des défenses des ennemis.
~Licorne Blanche~ (commun rare)
Familier puissant possédant d'importants sorts de buff et de soins.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 !
~Licorne Noire~ (commun rare)
Puissant familier avec une attaque physique de mélée puissante et une bonne défense magique et physique.
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 100 !
~Ange~ (rare)
Un ange puissant ayant des sorts de soins (pas de buffs) et des attaques plus que conséquentes.
~Centaure~ (rare)
Une créature complète, possédant un bon niveau d'attaque et de défense, et pouvant lancer des buffs d'attaque et des attaques puissantes.
~Eimus~ (rare)
Créature shamanique, à la défense et l'attaque importante, et réduisant la précision des ennemis.
~Tafari~ (rare)
La Tafari est une guerrière dotée d'une puissante magie. Elle utilise les forces de la terre pour détruire ses ennemis.
~Joker~ (rare)
Le Joker peut être obtenu en cas d'échec de combinaison de carte de familier. il ne possède que des capacités passives et une seule apparence, mais peut être élevée comme toute autre créature. Son unique utilité est de jouer l'effet de Catalyseur afin d'augmenter les chances de combinaison des cartes de créature.
~Kainen~ (rare)
La Kainen est un familier de l'Ile Perdue, qui ne peut s'obtenir qu'avec les quêtes Lv130 "Obsession". Elle a des puissants sorts offensifs et peut geler ses adversaires avec une vitesse d'attaque très élevée.
~Cerbère~ (légendaire)
Puissant molosse pouvant, dans ses dernières évolutions, dépasser la taille des aventuriers.
Plutôt orienté vers l'attaque, ses coups sont puissantes et précis, mais sa défense souffre d'une agilité et d'une vitalité moins importantes.
~Génie~ (légendaire)
Le Génie est un combattant d'une rare puissance qui offrira a son possesseur une défense affutée et une grande force d'attaque.
~Génie Mystique~ (légendaire)
Le Génie Mystique dispose de sorts offensifs puissant, ainsi qu'un buff d'agilité et un sort de soins.
~Cube~ (légendaire)
Le cube est une créature qui se spécialise dans la défense et le "tanking". Son puissant corps peut absorber les coups les plus mortels, et il peut augmenter les dégâts subits par un monstre (debuff). Il augmente aussi sa défense et sa préçision ainsi que celle de son maitre.
~Dragon~ (unique)
Le Dragon Blanc est l'un des plus puissant familier du monde de Rappelz, mais il est également l'un des plus rare et des plus difficile à apprivoiser...
Il est possible de s'en servir comme monture à partir du niveau 150 !
~Carbuncle~ (unique)
Le Carbuncle, uniquement disponible depuis le repaire des ours, est un familier très puissant ayant la particularité d'avoir une compétence augmentant la chance de drop.
~Tyran de la mort~ (unique)
Le Tyran de la mort est une créature vicieuse qui fait principalement des dégats de mélée, dotée d'une bonne vitesse d'attaque. Il peut également appliquer certains malus et drainer la vie de ses victimes grâce à ses attaques.
~Enny Rose la possédée~ (temporaire)
Enny Rose est le seul familier temporaire du jeu ! Vous pourrez utiliser sa terrifiante puissance lors des quêtes du Donjon Espoir, pendant 4h au maximum.